Salut mon lecteur ! Je te reviens en ce mois d’octobre presque un an après mon article sur Vénus, pour te présenter cette fois Aphrodite. Comme j’ai déjà abordé l’approche mythologique, psychologique, cosmique et métaphysique de la Déesse l’année dernière, je me concentrerai aujourd’hui sur les spécificités apportées par le regard acéré d’Iria Del. L’auteure du fantastique Oracle de la Déesse Sombre nous livre ici une analyse sensible, féministe bien sûr, moderne et très sorcière qui font de son opus un document tout à fait unique. Tout ce qui manquait à Piobb est ici mis en lumière avec panache et permet d’affiner son propre regard sur la déesse. En tous cas j’ai été secouée dans mes fondements et j’ai pu bénéficier de belles prises de conscience. C’est pour moi l’occasion d’approfondir ma compréhension de la Déesse et de son impact dans le contexte de notre XXIe siècle.

Aphrodite, Initiée de l’Amour

Iria Del sous-titre son livre “Maîtresse de l’Amour”. Aphrodite n’est pas l’Amour, elle en est la maîtresse. Elle le surfe. Elle l’accueille, se laisse traverser, le canalise et le transmute pour en faire un pouvoir de création et de destruction, le plus intense et incompréhensible qui soit. Elle se met en danger puisqu’elle accepte les risques, les souffrances et les blessures engendrées. Le canal, c’est son corps tout entier. Sa chevelure d’or, ses hanches généreuses, la blancheur de sa peau sont le symbole même d’une matière tout entière alignée avec le cœur et l’âme, une matière traversée par l’énergie qui permet à la vie de se manifester puisque c’est cette pulsion qui pousse à la création : ainsi, Aphrodite est la déesse de la Sexualité et de la Beauté mère des Arts (Tous. Y compris l’Alchimie). Elle est la Muse ultime qui irradie l’énergie d’expansion et d’harmonie dans un corps de joie.

L’Embarquement pour Cythère, 1717, Watteau
Cythère est réputée pour son temple à Aphrodite et pour avoir vu, la première, le peton divin se poser sur sa terre. Embarquer pour Cythère est devenu une expression qui signifie tomber amoureux.

Aphrodite, le Mystère de l’Incarnation

Parce qu’elle maitrise cette énergie première, celle qui est à l’origine de tout, Aphrodite révèle à ses initiés le Mystère de leur propre incarnation. Travailler avec Aphrodite peut te permettre de comprendre pourquoi tu es incarné et surtout, comment vivre pleinement cette incarnation, de façon sereine, harmonieuse et joyeuse. Ce mystère ne sera pas révélé de la même manière à tous. Chacun porte sa propre histoire et le chemin de chaque individu est unique. L’emplacement de Vénus dans ton thème astral ainsi que tout ce qui relève du signe de la Balance et de la Maison VII seront des indices intéressants. Toutefois, elle véhicule à tous le message d’embrasser pleinement son incarnation, avec ses agréments et désagréments, comme on ouvre ses bras à l’amour avec ce qu’il a d’enthousiasmant et de douloureux. Aphrodite engage sur une spiritualité de la matière transfigurée, vécue pleinement, loin des voies ascétiques qui encouragent à se détacher autant que possible d’une matière-coupable ou d’une matière-prison dont il faudrait se libérer. Nous sommes là. Jouissons de notre corps, de l’art, de la matière. Nourrissons notre essence de ce que l’incarnation propose de plus beau. Evidement, choisissons donc avec minutie ce que nous allons consommer et ce dont nous allons nous nourrir. Choisissons le Beau, le Juste, avec Amour et Sensualité. Osons l’exigence, osons le luxe – le vrai ! A notre tour, mettons au monde nos œuvres comme on plante des graines dans un jardin, avec Beauté, Justesse et Amour. Prenons et Offrons.

Telle est la voie de la Guérison et du Salut proposée par Aphrodite. Puisque nous sommes sur terre pour faire l’expérience de l’incarnation, alors faisons-là pleinement ! Et comprenons ainsi les enseignements que nous devons en tirer. Chacun aura son propre chemin, sa propre feuille de route. Le point commun entre tous, c’est le respect de la souveraineté : de soi et des autres.

Aphrodite au milieu des coraux, sur l’île de la Réunion qui porte fort bien son énergie de connexion véhiculée par la déesse.
C’était la Golden Hour. L’heure idéale, pour la Celle à la Main Dorée !
La photo est de moi.

Les Rituels d’Aphrodite

Iria Del propose un panel de rituels très inspirants centrés avant tout sur la guérison et le nettoyage de toutes les laideurs que nous avons pu accumuler au fil des années, confrontés à ce monde malade. Tous sont étroitement connectés à Aphrodite, à son énergie et à son mythe. Je ne doute pas un instant que tous ont été testés. L’expérience directe d’Iria et sa relation organique avec la déesse transpire à chaque phrase !  Quelques exemples :

– Guérison des mémoires traumatiques liées à l’Amour

– Rituel de deuil amoureux (et oui, il faut savoir passer à la suite pour embrasser pleinement les mystères d’Aphrodite)

– Rituel d’attraction sélective (pour s’autoriser à exiger le luxe et le superqualitatif)

– Philtres et autres mini-sortilèges, en grande majorité centrés sur l’amour de soi et sa propre guérison.

Bref, tu le comprends, il ne s’agit pas d’espérer que tes problèmes se résolvent sans que tu aies à mettre les mains dans le cambouis, au contraire. Il s’agit bien de te guérir et te régénérer à la source infiniment abondante d’Aphrodite afin d’aller vers la version de toi la plus accomplie et effrontément rayonnante, afin que tu habites ton corps et vive ton incarnation dans la plus grande joie.

Quand sont les meilleurs moments ? Ca dépend du rituel : les correspondances astrologiques sont nombreuses et tout à fait inspirantes ! Les planètes à surveiller : Vénus, la Lune et Neptune (puisqu’elle est réputée être “l’octave au dessus de Vénus”). Et le Soleil, bien sûr, pour rayonner de tout ton or alchimique !

Personnellement, avec une conjonction Jupiter/Vénus dans mon thème de naissance, je vais me pencher tout particulièrement sur les mouvements de ces deux planètes, d’autant qu’un des rituels proposés dans le livre se fonde précisément sur l’alliance expansive de ces deux énergies. Au delà de ce qui est indiqué, je n’hésiterai pas à faire ma propre tambouille et à me laisser inspirer par le flux d’énergie avec lequel Aphrodite danse si gracieusement.

Et toi, où se situe Vénus dans ton thème ? Quel rituel cela t’inspire t-il ?

Petite cerise sur le gâteau perso : c’est la première fois que mon livre sur Perséphone est cité en bibliogaphie ! (instant émotion)

Pour être au courant de nos activités!

Inscrivez-vous en complétant le formulaire.

Vos informations ont bien été envoyées!

Pin It on Pinterest

Share This