citation2Baignée de cultures dite populaires, amoureuse d’histoires, de légendes et de magie, un peu sorcière et, vous l’avez compris, païenne, je suis également une indécrottable curieuse.

C’est le livre Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes qui m’ouvre les portes du Féminin Sacré à l’âge de 20 ans. Son approche de conteuse et de jungienne résonne avec mon fonctionnement archétypal et symbolique. J’ai poursuivi avec une étude approfondie des Archétypes au sein de l’Ecole des Mystères de la Déesse*, qui m’a également fourni un cadre privilégié pour explorer le domaine de l’énergétique.

Je suis définitivement une femme du 21e siècle : SFFF**, cinéma, jeux de rôles et jeux videos font partie de mon paysage culturel et je perçois des ponts indéniables entre la production moderne et la productions antiques. Je suis intimement convaincue que toutes les histoires sont porteuses de sagesse et d’enseignements sur soi et sur les autres et je puise dans les mythes et histoires antiques autant que dans les modernes.

Mon univers est un univers de symboles. Ceux-ci sont au cœur de ma spiritualité, au cœur de ma vie et au cœur de mon métier.

camilleMes formations

Licence de lettres modernes à la Sorbonne Nouvelle – Paris
5 années d’histoire de l’art dont deux à l’Ecole du Louvre – Paris
CAP Pâtisserie et un an et demie d’expérience en boulangerie pâtisserie traditionnelle
Recherche en développement personnel et spirituel en autodicacte, accompagnée par l’Ecole des Mystères de la Déesse* depuis 2009 et dont je deviens prêtresse en 2012.
Initiée au Reiki niveau I et II par Hélène Bessoles en 2013 et 2014. Le niveau III est en prévision pour 2017.

*L’Ecole des Mystères de la Déesse est une organisation adogmatique à but non lucratif.
**Science Fiction, Fantastique, Fantasy

Pour en savoir plus, suffit de m'écrire!

En cliquant ici

Pour être au courant de nos activités!

Inscrivez-vous en complétant le formulaire.

Vos informations ont bien été envoyées!