Salut ! Le 30 Août, c’est à nouveau la lune noire ! Ca veut dire que c’est le moment d’un nouveau rituel !
Si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire sur ce qu’est une lune noire, tu peux aller sur le premier article de la série : Rituel de la Lune Noire du 2 juillet – Revenir à l’Essentiel.
Que se passe t-il dans le ciel ce 30 Août 2019 ?
En premier lieu, une conjonction très dense de planètes dans le signe de la Vierge, à savoir : Lune, Soleil, Mars, Venus et Mercure. Autant dire que les énergies de la Vierge sont fortement marquées lors de cette lunaison puisque toutes les planètes dites “individuelles” (celles qui se déplacent vite et qui donc relèvent plus de l’individu dans un thème de naissance par rapport aux planètes lentes qui impactent des générations entières) sont réunies dans ce signe.
L’énergie de la Vierge est une énergie d’organisation, de minutie, de rigueur, d’humilité et de service à l’autre, donc de soin. C’est l’énergie de la rentrée des classes, ni plus ni moins. Mercure indique que notre pensée sera bien ordonnée, Mars que notre action sera dirigée avec mesure, Venus que nos émotions se manifesteront surtout dans l’attention portée à l’autre, sans débordement. Le Soleil et la Lune parlent d’un conscient et d’un inconscient coordonnés, comme à chaque nouvelle lune, dans la pleine expression des valeurs de la Vierge.
Toutes les autres planètes sont globalement là où elles étaient dans les mois précédents : conjonction Noeud sud / Saturne/ Pluton en Capricorne et Uranus en Taureau forment un trigone avec toutes les planètes de la Vierge. Les énergies de la Terre sont particulièrement exaltées donc, en cette nouvelle lune, et avec harmonie.
Jupiter en Sagittaire a repris sa marche directe et Uranus en Taureau s’est mis à rétrograder : les retards commencent à se lever petit à petit et Uranus rétrograde apporte un coup de boost, des événements surprenants mais qui aident à nettoyer l’ancien (en particulier ce qui doit se nettoyer autour du Noeud Sud).
Bref, c’est une période idéale pour prendre le temps de penser à ses projets de vie, ses projets à long terme. Les précédentes lunaisons nous ont permis de revenir à l’essentiel et de poser de petites actions justes, des premiers pas, pour aller vers nos grands objectifs. Il est temps de clarifier les projets de vie à long terme et de profiter des énergies terriennes très présentes et positives pour faire la démarche consciente de les ancrer
Le rituel : Ancrer ses projets à long terme
Ce rituel très simple demande toutefois une préparation en amont.
La Préparation :
Il te faudra penser et repenser tes projets à long terme. Si tu es très au clair avec tes projets de vie de façon générale, ça ne devrait pas être trop compliquer d’y mettre un peu d’ordre pour ancrer tout ça. Si tu n’es pas au clair avec tes projets de vie à long terme ou si justement tu es en plein questionnements profonds et intenses, choisis seulement un domaine de la vie.
Pour ma part, je suis plutôt au clair avec mes projets de vie mais je suis toujours très à l’écoute des fluctuations et des aléas et j’ai un cerveau qui a tendance à partir tous azimuts. Pour cette lune noire je me concentrerai donc sur deux sujets principaux : la thématique du travail et la thématique de la place sociale, qui vont très bien de paire et qui correspondent aux énergies particulièrement activées pour moi lors de cette lune puisque toutes ces planètes transitent dans les maisons associées à ces thématiques dans mon thème astral. Si tu n’as pas les informations concernant la façon dont ca t’impacte tout particulièrement, ça n’a pas d’importance : choisi le ou les thèmes qui te tiennent le plus à cœur en ce moment et ce sera très bien.
Les questions que tu as à te poser sont les suivantes :
– quel est mon projet à long terme dans ce domaine en particulier ? Pour le travail ca peut être une formation ou un changement de poste, dans le domaine de la vie privée ca peut être un déménagement ou l’accueil d’un enfant, ou un projet concernant le couple. Dans le domaine de la santé, ca peut être un changement d’alimentation, une acceptation d’une réalité désagréable ou la gestion d’une maladie longue, dans le domaine de la contribution ca peut être changer de mode de consommation ou encore créer une association… Le projet peut avoir une forme atypique, c’est toi qui sait en fonction du ou des gros trucs dans ta vie en ce moment.
– Où en suis-je aujourd’hui ? Comment je me projette à 3, 5 et 8 ans ?
– Quelles sont les différentes étapes que j’ai repérées pour aboutir à ce projet ? Tu peux faire la liste des grandes étapes et faire la liste de toutes les petites choses à faire dont tu as déjà conscience. C’est évident qu’en tant que projet à long terme, l’organisation précise va évoluer en fonction des aléas de la vie et des opportunités.
– Comment je m’organise sur ces prochaines années ? Quelle grande étape devient ma priorité pour la fin de l’année 2019, puis pour l’année 2020, 2021, 2022… Il faudra faire un point régulier, chaque année à la même période par exemple, afin de pouvoir ajuster tes actions et replanifier ton programme bien entendu, mais c’est important de poser les grandes étapes, un peu comme un navigateur au long cours poserait ses grandes lignes pour prévoir un long voyage.
Une fois que tu as clarifié tout cela, tu as deux options que tu peux cumuler :
1/ Réaliser une mind-map en prenant le temps de la faire bien jolie, avec des couleurs et des petits dessins. Les dessins n’ont pas besoin d’être dignes de Rembrandt. C’est juste pour donner à ton cerveau à la fois des mots, des couleurs et des images afin de l’aider à bien imprimer les informations. Personnellement, j’ai donné à ma Mind Map globale une forme d’arbre, avec des racines (mes valeurs) et des branches recouvertes de feuilles (mes projets et mes outils). Cette mind-map représente le mode de vie auquel j’aspire, donc elle est très synthétique et en même temps couvre beaucoup de domaines. Je vais en extraire certaines données pour mon rituel de lune noire.
2/ Ecrire une lettre d’engagement, de préférence à la main, et de préférence au stylo plume (pour encrer). Tu connais bien ton projet et tes ambitions à long terme. Tu as fait le point, tu as clarifié un peu tout ça : tu vas pouvoir désormais t’engager à prioriser sur ce projet dans les années à venir. Bien entendu, tu ne feras pas QUE ça de ta vie, mais tu veux avancer dans ton projet au long cours alors tu vas t’engager à poser des actions pour le réaliser. Tu pourras joindre ta lettre d’engagement à ton planning prévisionnel. A toi de voir comment et auprès de qui tu veux t’engager. Ca peut être auprès de toi-même, de la part divine de toi même, de ton enfant intérieur, ou ça peut être auprès d’une entité archétypale qui t’inspire. Dans ta lettre d’engagement, exprime des émotions. Exprime pourquoi c’est important pour toi de réaliser ce projet. Et n’hésite pas à demander à l’entité à laquelle tu t’adresse de t’aider en t’apportant des caractéristiques qui te seront nécessaires : tu peux par exemple en appeler au signe de la Vierge et à ses qualités d’organisation, à la rigueur du Capricorne et à la persévérance du Taureau, pour profiter des énergies du Trigone de Terre qui dominera le ciel à ce moment là.
Avec ces outils, tu peux réaliser le rituel.
Le Rituel :
Tout simplement, va te promener en nature, trouve un endroit calme, prend un temps pour te recueillir, regarde ta mind-map et imprègne t’en, relis à voix haute ta lettre d’engagement et ton planning prévisionnel. Concentre toi bien sur ce ou ces projets et focalise ton attention vers tes objectifs à long terme. Puis enterre ta lettre d’engagement ou une copie si tu souhaites en garder un exemplaire à relire régulièrement.
Si tu as un jardin, tu peux faire ça dans ton jardin, surtout si tu n’as pas l‘intention de déménager. Si tu n’as pas de jardin mais que tu as une plante assez grande, tu peux réaliser tout ceci avec ta plante et enterrer dans le pot de la plante. N’oublie pas de demander avant l’autorisation à la plante. Elle deviendra une sorte de gardienne de ton projet. Tu peux aussi te procurer une pierre marron pour l’ancrage ou une pierre rouge pour la détermination et la garder contre toi le temps du rituel : cette pierre chargée de ton intention nouvelle pourra t’accompagner tout au long des années à venir pour t’aider à retrouver ton ancrage ou de l’énergie pour mener ton projet à bien. Il faudra juste penser à l’entretenir comme il se doit.
Tu peux faire ce rituel le soir de la lune noire, ou dans les deux jours qui suivent pour profiter de l’énergie de la nouvelle lune qui est favorable à l’émission d’intentions.