Salut lecteur ! En Dordogne, où j’habite, il commence à faire vraiment chaud. Nous ne sommes qu’à la fin du mois de mai et nous avons encore bien le temps d’avoir un été pourri, mais j’avoue que ça m’inspire pour te parler de quelques petites choses que l’on peut faire avec l’eau de l’été. J’ai exploité quelques idées issues du livre d’Annwyn Avalon, intitulé La sorcellerie de l’eau… que je transforme à ma sauce, bien entendu.
Si tu t’en sens l’élan, tu peux aussi lire l’article 3 rituels simples au bord de l’eau.
L’Eau que l’on boit
L’être humain est majoritairement composé d’eau. Si tu t’arrêtes de boire ne serait-ce que trois jours, le résultat est fatal. L’eau que l’on boit est au cœur de ta vie, été comme hiver. Mais sous la chaleur des rayons du soleil, quel plus grand bonheur qu’une boisson bien fraîche pour se désaltérer ? Je t’offre une idée recette pour y mettre un soupçon de magie :
– Eau de source ou du robinet, plate ou gazeuse, que tu peux charger à la lumière de la pleine lune en y mettant une intention de purification
– Jus d’un citron (pour son effet purifiant)
– Feuilles de menthe fraîches ou séchées (pour son effet purifiant et clarificateur d’esprit).
Mélange tout dans une carafe ou une bouteille en verre, laisse reposer au frais au moins une heure et déguste en pensant à de belles énergies de purification, particulièrement si tu cherches à te débarrasser d’une mauvaise habitude. Et oui, ton Virgin Mojito est magique !
Une autre ? En additionnant jus de citron + jus d’orange + eau avec un peu de sucre de canne ou de sucre roux, tu obtiens une chouette boisson pour favoriser l’amour.
L’Eau où l’on se baigne
Que tu sois à mer, au bord d’une rivière ou près d’un lac, tu peux surement te baigner. L’été est le moment idéal pour toutes sortes d’activités aquatiques, en tous cas, et l’eau dans laquelle on se baigne nous renvoie instantanément au souvenir intra-utérin, cette époque où “se baigner” était la condition sine-qua-non à la survie. Cela nous renvoie aussi, peut-être, à des mémoires qui se comptent en milliards d’années, tandis que les premières cellules de vie évoluaient tranquillement dans le grand océan primordial. Te baigner, c’est te plonger dans un milieu qui te renvoie aux origines. Immerge toi jusqu’à la taille, jusqu’au cou ou en faisant la planche. Assure toi d’avoir une personne de confiance pas trop loin, pour prévenir tout risque de noyade. Et laisse toi baigner, recharger et guérir jusque dans tes cellules les plus profondes par la magie de l’eau.
Annwyn Avalon propose de nombreux rituels dans son livre. Le chapitre sur l’eau de la mer offre entre autres une prière de guérison pour l’eau, que je te transmets ci-après. L’autrice propose des gestes rituels précis, mais une offrande naturelle, un mandala sur la plage avec les trésors que tu auras trouvés et qui sera emporté par la marée par exemple, fera tout aussi bien l’affaire.
Esprits de la mer
Je suis là pour vous guérir ;
Avec mon pouvoir et ma volonté,
J’apaise ces eaux et les rends immobiles.
Immobiles pour guérir et apaiser, guérir pour purifier, purifier pour guérir.
Ces eaux sont sacrées, bénies, et leur flots sont désormais purifiés.
A utiliser sans modération pour participer, à ta mesure, à une harmonisation de l’humanité avec l’eau.
Note : l’eau des piscines, pleines de chlore, ne correspondent pas à cet état d’esprit.
L’Eau qui nous arrose
L’été aussi, il pleut ! Il peut même pleuvoir beaucoup, ou très fort ! Le mois d’août est réputé pour ses orages spectaculaires. Pourquoi ne pas recueillir un peu d’eau d’orage lors de la prochaine explosion, pour ensuite l’exploiter dans une potion ou une recette ? Si l’eau ne contient pas de sable ou d’autre impureté, elle sera parfaitement potable. Dans le cas contraire ou en cas de doute, tu pourras en faire une eau lustrale, à utiliser telle quelle ou à mélanger à l’eau du bain. D’après Annwyn Avalon, l’eau des orages d’été a une belle énergie chaude, de croissance, de santé et de créativité : transformée en élixir avec une cornaline, cela devient idéal pour booster ta rentrée ! Personnellement, je trouve que la pluie de l’été a quelque chose de raffraichissant qui apaise les atmosphères tendues. Pourquoi pas explorer la puissance de l’orage d’été pour crever les abcès et apaiser les tensions dans les relations fondées sur les mensonges ou les non dits ? (attention à la déflagration !)
Tu pourras trouver mille et une autres idées dans La Sorcellerie de l’eau. Si tu fais partie du club des créatif.ves, tu sauras exploiter ce que tu lis pour nourrir ta propre expérience de la magie.
Merci Camille, j’ai été un peu déçue par la « La magie de l’eau » de la même édition. Mais ton article m’a poussé à lire celui ci, et j’en suis ravie !
Evor, cancer ascendant scorpion !
Ma foi, tant mieux si tu trouves la lecture intéressante 😉 je suis surtout curieuse, ici, que tu proposes éventuellement tes partages idées pour approcher la magie de l’eau cet été !