Salut mon lecteur ! Tandis que je tiens aujourd’hui entre les mains ce nouveau bébé tant attendu, je te livre le 4e conseil pour que ton union laïque soit encore plus belle que dans tes rêves.

Ose respirer !

Ce conseil te semble enfoncer une porte ouverte ? Je comprends. Respirer, il n’y a rien de plus naturel. Pourtant, cette porte ouverte, nous avons tellement de facilité à la refermer ! Combien de fois, sous l’effet du stress, tu t’es retrouvé en apnée, peut-être plusieurs minutes, voire plusieurs heures ? Et à l’heure du relâchement, un grand soupir s’échappe de tes poumons. C’est seulement à ce moment là que tu te rends compte que tout ce temps, tu as purement et simplement “retenu ton souffle”. Et je ne parle même pas de l’effet masque.

Fais-toi une fleur : ne t’inflige pas ce supplice le jour de ton mariage ! Ca t’aidera à profiter pleinement de cette journée unique !

Je ne te laisse pas en plan avec ce super conseil, bien entendu. Comment faire pour s’autoriser à respirer lors d’un événement si bouleversant ?

Crédit photo : Lise Hamaide pour L’Arbre Serpent, tous droits réservés 😉

1/ Prend une pause

Une vraie pause déjeuner, ou au moins une pause thé, si vraiment la tension t’empêche de t’alimenter. Avant de commencer à ingérer quoi que ce soit, assied toi et concentre toi sur ta respiration quelques minutes. Rien que cela devrait t’être d’un grand secours. A réitérer à tout moment dans la journée.

2/ Pratique la respiration abdominale

Tu sais, cette respiration naturelle, que l’on a spontanément quand on est enfant et que l’on perd à mesure que la charge mentale s’abat sur nos épaules… Comme son nom l’indique, c’est une respiration qui descend jusque dans l’abdomen. Elle a pour effet de nous faire gonfler le ventre, mais en vérité, c’est le diaphragme qui est stimulé à son vrai potentiel et qui fait bouger toute la tuyauterie interne. Inspire en laissant ton ventre se gonfler. Expire en laissant ton ventre se dégonfler. Tout simplement. Ton ventre est l’un de tes trois cerveaux (avec le cerveau lui-même et le coeur). Laisse le vivre au moins le temps de ces quelques respirations qui favoriseront immensément ta gestion du stress…

Astuce bonus : utilise cette respiration pendant la cérémonie elle-même ! Quand les témoins te diront des trucs gentils, quand ta douce moitié prononce ses voeux et t’offre les engagements les plus émouvants de ta vie ou lors de ta propre déclaration, la respiration abdominale t’aidera a canaliser tes émotions (sans te les enlever).

3/ Utilise les huiles essentielles

Le Petit Grain Bigarade est réputé pour ses vertus calmantes (sur moi, cette HE fonctionne du feu de dieu), mais tu peux lui préférer la lavande ou toute autre odeur qui t’apaise et te fait du bien. Une goutte sur un mouchoir en tissus te tiendra toute la journée. Sors le mouchoir dès que tu en ressens le besoin, couple avec la pause et la respiration abdominale si tu veux, et autorise toi la détente.

Ose : Respire, et laisse-toi vivre !

Le livre est dispo en librairie 😉

Pour être au courant de nos activités!

Inscrivez-vous en complétant le formulaire.

Vos informations ont bien été envoyées!

Pin It on Pinterest

Share This