Salut lecteur ! Je te partage aujourd’hui un rituel tout simple pour gens pressés ! Tout simplement, la fabrication d’une “pomme d’ambre”, c’est à dire une orange plantée de clous de girofle. Non seulement ca éloigne les mites de tes vêtements, mais en plus c’est un régal pour enchanter la fin d’année.

L’intention du rituel : une pomme d’ambre pour la gratitude

Les oranges sont sensées avoir des propriétés purificatrices. Quant au clou de girofle, il est réputé pour apporter la prospérité, mais aussi pour protéger. Une pomme d’ambre est un parfait rituel de changement d’année, pour apporter le soleil, la chaleur et l’abondance dans ton foyer.

Mais j’aime bien l’idée d’une pomme d’ambre de gratitudes : tu choisis un nombre de gratitudes à lister pour toute l’année (par exemple, 36 pour trois gratitudes par mois pendant douze mois, mais c’est évidement à ton choix), et puis ensuite tu prends un clou de girofle par gratitude.

Ou tout simplement pour te mettre dans l’état d’esprit de noël : ajoute un ruban et tu peux même les mettre dans ton sapin !

une pomme d’ambre, c’est aussi simple que ça ! Tout le reste, c’est du bonus !
crédit photo : beloutrieuse

La procédure :

Elle est simple : planter des clous de girofle dans une orange. C’est tout !

Dans une dynamique “pomme d’ambre de gratitude”, tu cite à voix haute ta gratitude, par exemple “je suis plein de gratitude pour avoir obtenu mon permis de conduire”. “Je suis plein de gratitude pour avoir admiré ce magnifique levé de soleil cet été” (des petites et des grandes gratitudes vont très bien). Et ensuite seulement, tu plantes ton clou de girofle.

Tu peux avoir pré-percé tes trous pour plus de facilité, ou alors tu peux avoir dessiné des motifs avec un zesteur. Ca fait plus joli, et ca peut être encore plus symbolique : 12 lignes pour symboliser les mois, une spirale pour symboliser le cycle… tout est permis. En somme, ce rituel est extrêmement simple, mais tu peux tout à fait complexifier un peu pour le rendre encore plus pertinent pour toi.

Et enfin, tu peux mettre un joli ruban et pendre ton orange à ton arbre de Noël ou n’importe ou ailleurs, ou la poser en décoration.

Tu peux la garder un mois, pendant lequel elle va sécher et diffuser ses senteurs (et son énergie de gratitude) dans ton salon !

Quand la faire ?

Cette année, je vais faire ça juste après Noël pour ma part. Mais je pense que l’an prochain, je la ferai début décembre, comme une activité à faire pendant la période de l’Avent !

Je pense aussi que c’est une super activité à pratiquer avec les enfants ! C’est tout simple et c’est un excellent moyen de marquer le changement d’année.

Pour être au courant de nos activités!

Inscrivez-vous en complétant le formulaire.

Vos informations ont bien été envoyées!

Pin It on Pinterest

Share This